Communiqués
17 Fév 2021

Bon retour en classes !

Toronto (Ontario), le 17 février 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) souhaite un bon retour en classe à tous les élèves des conseils scolaires catholiques en Ontario, notamment celles et ceux des écoles élémentaires et secondaires des régions de Toronto, York et Peel. Après plusieurs semaines d’apprentissage en ligne, toutes les écoles de la province sont maintenant ouvertes.

« Nous sommes heureux que les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se retrouvent en classe à compter d’aujourd’hui », affirme Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Tous les moyens de protection disponibles ont été mis en place pour assurer leur bien-être. Je tiens surtout à remercier la collaboration et la contribution importante de chacune et chacun des membres du personnel de nos écoles qui assurent la sécurité et le bon fonctionnement de nos lieux d’apprentissage. »

Des mesures additionnelles de protection ont été recommandées par le gouvernement de l’Ontario. Entre autres, le port du masque pour les élèves de la 1re à la 12e année est maintenant obligatoire, les rassemblements avant et après l’école sont découragés et des cliniques de dépistage dans certaines écoles faciliteront la détection de porteurs asymptomatiques. De plus, la semaine de relâche a été déplacée au mois d’avril pour mieux contrôler la pandémie.

Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC, ajoute : « C’est une année scolaire différente des autres. Comme l’ont souligné les ministères de la Santé et de l’Éducation, nous comptons sur le soutien de tous les membres de la communauté pour renforcer les mesures de protection visant à limiter la propagation du virus dans les écoles. »

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
647 394-1422