23 Sep 2021

Ensemble, célébrons la journée du 25 septembre

Célébrons ensemble !

Toronto (Ontario), le 23 septembre 2021

Ce samedi 25 septembre 2021, nous célébrons le 11e anniversaire de la fête nationale des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. Une journée importante non seulement pour la communauté francophone de l’Ontario, mais aussi pour tous les amoureux de la langue française à travers le Canada. Il s’agit là d’une occasion pour tous d’affirmer notre fierté et notre appartenance à cette langue, maternelle pour certains et d’adoption pour d’autres.

25 septembre, jour de fête, mais également de lutte pour la reconnaissance de la culture franco-ontarienne, ainsi que de la visibilité du français à sa juste valeur, comme une des deux langues officielles du pays.

Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC a mentionné « Il y a également plusieurs occasions de célébrer à l’extérieur ou en mode virtuel : par exemple avec l’Assemblée de la francophonie (AFO) : https://mondrapeaufranco.ca/. Ou encore avec le Maire John Tory, monsieur Carol Jolin, président de l’AFO et la conseillère municipale et co-présidente du Comité des affaires francophones de la ville de Toronto Mme Jennifer Mckelvie sur l’esplanade de la mairie de Toronto le vendredi 24 septembre dès 11 h. Soyons fiers de célébrer et surtout dans nos communautés toute la journée samedi 25 septembre ! »

C’est un jour spécial. L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) souhaite une excellente célébration à tous les Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens. Nous invitons chaque membre de cette belle communauté à arborer fièrement les couleurs de la francophonie ontarienne et à brandir courageusement son drapeau.

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
416 250 1754 poste 105