Communiqués
12 Fév 2021

Décalage de la semaine de relâche 2021

Toronto (Ontario), le 12 février 2021 – « Nous sommes soulagés que les ministères de la Santé et de l’Éducation aient déplacé et non annulé la semaine de relâche cette année. » C’est ce que souligne Johanne Lacombe, présidente de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), par suite de l’annonce du gouvernement de l’Ontario de fixer la semaine de relâche, quatre semaines plus tard que prévu initialement, du 12 au 16 avril 2021.

Les élèves poursuivront leur apprentissage pendant tout le mois de mars, mais obtiendront un congé au mois d’avril. « La semaine de relâche est bénéfique, non seulement, pour les élèves et les familles, mais aussi pour les enseignantes et enseignants et les membres du personnel qui en ont vraiment besoin. Tous ont besoin de temps pour se reposer et se recharger, prendre une pause pour sa santé physique et mentale », poursuit la présidente. « Bien que nous devions maintenant reformuler le calendrier scolaire, afin de tenir compte de ce changement, cette annonce nous permet d’avoir le temps de nous préparer ».

L’AFOCSC appuie la décision de la Santé publique et du ministère de l’Éducation pour minimiser les risques de propagation dans nos écoles et la communauté. « C’est un compromis difficile entre le besoin de prendre une pause pour tous et se donner plus de temps pour mieux contrôler la pandémie. Continuons de suivre les mesures recommandées pour préserver la santé et la sécurité de toutes et tous », affirme Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC.

Outre le décalage de la semaine de relâche, le port du masque pour tous les élèves de la 1re à la 12e année, le gouvernement de l’Ontario a annoncé des mesures de dépistage plus actives qui seront mises à la disposition des écoles et du personnel partout en province.

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
647 394-1422