Communiqués
16 Avr 2019

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques salue le dernier rapport du commissaire aux services en français

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques salue le dernier rapport du commissaire aux services en français déposé aujourd’hui.

« Au nom de tous nos conseils, du personnel et surtout de nos élèves, je remercie Maître François Boileau pour sa très grande contribution à la défense et au développement des services en français en Ontario. Son travail acharné fait en sorte que nous vivons mieux en français dans nos communautés. » a indiqué M. Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

Le dernier rapport du commissaire intitulé, Épilogue d’une institution franco-ontarienne, dresse le portrait fatidique d’une institution à qui on a coupé les ailes en plein essor. Il décrit les chantiers en cours ainsi que les défis qui attendent la population franco-ontarienne.

Le milieu de l’éducation franco-ontarienne a beaucoup bénéficié des études réalisées par Me Boileau. Le Commissaire s’est penché sur la question de l’éducation notamment dans les dossiers du transfert de la gestion du Centre Jules-Léger, d’un meilleur accès aux écoles élémentaires et secondaires de langue française ainsi qu’aux études post-secondaires en français.


« La vitalité de la communauté franco-ontarienne a été grandement améliorée grâce à la vision et à l’engagement du commissaire Boileau. Nous allons continuer à bâtir sur les bases qu’il a jetées dans toute la province. » a ajouté M. Lemay.


L’AFOCSC s’inspire du travail du Commissaire et travaille de près avec ses partenaires pour assurer que l’éducation en langue française demeure la meilleure éducation en Ontario et qu’elle réponde aux besoins grandissants de la population.

-30-

Pour de plus amples informations :

Mme Janine Griffore

Directrice générale de l’AFOCSC

416-250-1754