11 Déc 2019

Entente de principe avec ATEO

Le 10 décembre 2019

Toronto – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est heureuse d’annoncer que le Conseil des associations d’employeurs et le gouvernement provincial ont négocié avec succès une entente de principe aux termes d’une convention collective conclue avec l’Association des travailleuses et des travailleurs en éducation de l’Ontario (ATEO). L’accord, si ratifié par les membres de l’ATEO et les conseils scolaires, a été conclu dans le respect des demandes et des attentes de toutes les parties impliquées.

Les détails de l’accord conclu avec l’ATEO  seront rendus publics après que les membres du syndicat et les conseils scolaires en auront ratifié les termes. Si acceptée, l’entente sera valide jusqu’aux prochaines négociations en 2022.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un terrain d’entente avec l’ATEO qui permettra à notre personnel de continuer à offrir le meilleur pour nos élèves. Tous les travailleurs en éducation sont importants pour la réalisation de notre mission éducative » déclare Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC.

Il s’agit de la deuxième entente conclue dans le cadre de cette ronde de négociation avec les divers syndicats et associations représentant le personnel des conseils scolaires de la province. Encouragée par la conclusion de l’entente avec l’ATEO, l’AFOCSC espère en arriver à des ententes provinciales au cours des prochaines semaines avec tous les syndicats et associations œuvrant en éducation. La priorité de nos représentants à la table de négociation demeure la réussite et le bien-être des élèves dans un cadre de travail respectueux de toutes et de tous.

L’AFOCSC remercie l’ATEO, les membres du Conseil des associations d’employeurs ainsi que le gouvernement pour la ratification de cette entente.

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 79 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.