Communiqués
20 Avr 2020

Entente de principe avec la FEESO

L’AFOCSC est heureuse d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue avec la Fédération des enseignantes et des enseignants du secondaire de l’Ontario (FEESO)-travailleurs en éducation.

« Je tiens à féliciter le travail de toutes les parties à la table de négociation pour en arriver à une entente juste et responsable en ces temps difficiles.» a déclaré Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Cette entente entre la FEESO et le Conseil des associations d’employeurs (CAE) permettra à tous les intervenants en éducation de concentrer leurs efforts afin de mieux appuyer les élèves. »

Les conseils scolaires continueront par ailleurs à suivre les mesures mises en place pour ralentir la propagation de la Covid-19 et à fournir les ressources et appuis nécessaires aux élèves pour leur permettre de continuer à être engagés dans leur apprentissage.

Les détails de l’entente demeureront confidentiels jusqu’à ce qu’elle soit ratifiée par toutes les parties.

Le Conseil des associations d’employeurs (CAE) est un partenariat entre les quatre associations d’employeurs soit: l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques, l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario, Ontario Public School Boards’ Association, Ontario Catholic School Trustees’ Association.

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 79 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.