Communiqués
01 Fév 2021

Fonds supplémentaires pour optimiser les mesures en place

Toronto (Ontario), le 1er février 2021 – Avec 381 millions de dollars en fonds additionnels, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est satisfaite des investissements permettant aux conseils scolaires d’augmenter les mesures visant à soutenir l’apprentissage, la santé et la sécurité des élèves.

« Ce financement additionnel représente une autre étape dans notre lutte contre la pandémie et ses effets », souligne Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Nous tenons à remercier le gouvernement de l’Ontario pour la distribution de ces fonds additionnels, qui proviennent du fonds fédéral pour une rentrée scolaire sécuritaire, annoncé au mois d’août 2020 ».

Cette annonce tombe à point, « Toutefois, une analyse plus poussée de la distribution des fonds afin de garantir que les conseils scolaires catholiques francophones reçoivent les fonds suffisants pour répondre aux besoins de leurs écoles est nécessaire. De plus la modification temporaire du certificat de qualification des candidats à l’enseignement leur permettra d’apporter leur soutien en classe plus rapidement, ce qui est une excellente nouvelle. », soutient Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC.

Le Ministère de l’Éducation rappelle les mesures additionnelles de santé et de sécurité, annoncées le 12 janvier 2021, notamment le port du masque obligatoire pour les élèves de la 1re à la 3e année, donc maintenant, tous les élèves jusqu’à la 12e année. De plus, il réclame un plus grand accès à des tests ciblés et le resserrement des protocoles qui permettront un meilleur dépistage des porteurs asymptomatiques.

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
647 394-1422