Communiqués
07 Avr 2021

Le personnel scolaire doit être vacciné dès maintenant

Toronto (Ontario), le 7 avril 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) trouve inquiétante l’exclusion du personnel scolaire de la liste prioritaire des personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19 en Ontario.

« Devant les défis liés au déploiement du vaccin dans la province, nous saluons tous les efforts du gouvernement. Toutefois, nous estimons que tout le personnel de nos écoles est à risque », souligne Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Malgré toutes les mesures de sécurité en place dans nos écoles, qui demeurent ouvertes malgré les augmentations des cas, notre personnel est plus à risque que jamais d’être exposé au virus et à la transmission communautaire chaque jour. »

L’AFOCSC demande au gouvernement de l’Ontario d’inclure tout le personnel scolaire dans le processus de vaccination au niveau de toute la province, et ce dès maintenant.

« À l’heure actuelle, nous sommes devant une situation alarmante et le vaccin est signe d’espoir dans notre lutte contre le virus, spécialement pour les travailleurs essentiels dans tous nos établissements », insiste Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC. « En distribuant le vaccin à ce groupe de travailleuses et travailleurs essentiel(le)s, on assurerait le bien-être des membres de notre personnel, de nos élèves ainsi que leur famille, et nos écoles pourraient demeurer ouvertes. »

-30-


L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
416 250-1754, poste 105