24 Nov 2021

L’éducation catholique : pilier de la francophonie ontarienne

Toronto (Ontario), le 24 novembre 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) lance une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

La campagne est basée sur une série de capsules vidéo, visant avant tout, à informer ses membres, les parents d’élèves et le public à mieux comprendre les avantages, le rôle et le bienfondé de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Les capsules, d’une durée de deux à trois minutes chacune, traitent de plusieurs sujets sur l’importance des conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario : histoire, rôle, responsabilités (notamment des conseillères et des conseillers scolaires), écoles, développement, comment faire la différence pour les enfants, et bien plus encore. Un moyen d’informer sur la qualité supérieure de l’enseignement, dans les écoles faisant partie de nos Conseils scolaires.

« Nous en profitons également pour faire un appel à toute personne intéressée et particulièrement aux parents à s’impliquer dans la gestion de leurs organisations scolaires en s’impliquant à titre de conseillère et conseiller scolaire. Avec en vue les prochaines élections scolaires prévues pour octobre 2022, quelques capsules toucheront à cet aspect important de notre processus démocratique. », souligne Johanne Lacombe présidente du conseil d’administration de l’AFOCSC.

Aujourd’hui, l’AFOCSC donne le coup d’envoi de cette campagne, qui se poursuivra durant les dix prochaines semaines, en raison de la diffusion d’une capsule par semaine. Les deux premières capsules sont déjà disponibles sur le site web de l’Association, vous pouvez également les regarder, sur notre chaîne YouTube, en cliquant sur le lien suivant : AFOCSC – YouTube , ainsi que sur Facebook et Twitter.

L’AFOCSC, à travers cette campagne, vous invite à collaborer avec elle dans ce projet, afin de continuer à faire de l’éducation catholique de langue française, « le pilier de la francophonie ontarienne » et de contribuer à l’essor de la gouvernance des conseils scolaires. Merci de partager nos capsules.

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et du Consortium centre Jules-Léger au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
416 250 1754 poste 105