Communiqués
02 Juin 2021

Les élèves termineront l’année scolaire en mode virtuel

Toronto (Ontario), le 2 juin 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) accueille l’annonce du gouvernement de l’Ontario de maintenir l’apprentissage en ligne pour toutes les écoles de la province jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les conseils scolaires catholiques de langue française sont agiles et concentreront tous leurs efforts à la protection des élèves et du personnel scolaire.

« Nous savons que la décision du gouvernement n’a pas été facile. Depuis le début, la santé et la sécurité des élèves demeurent notre priorité », affirme Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Nous souhaitons ardemment que tout se mette en place pour une rentrée scolaire en présentiel à l’automne. L’apprentissage en personne est le meilleur environnement pour le développement des élèves ».

Cependant, le gouvernement de l’Ontario accorde la permission aux conseils scolaires de tenir des célébrations de remise des diplômes en personne, là où une cérémonie à l’extérieur peut avoir lieu et où la distanciation physique peut être maintenue.

« De grands efforts seront déployés dans les prochaines semaines pour préparer une rentrée scolaire sécuritaire en personne en septembre. La vaccination des élèves de 12 ans et plus et du personnel scolaire est l’une des clés pour y arriver. Nous les encourageons à se faire vacciner le plus rapidement possible et d’ici la fin de l’été », souligne Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC.

-30-


L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
ecallan@afocsc.org
647 394-1422