Communiqués
27 Mai 2019

Nouvelle présidente et vice-présidente à l’AFOCSC

Johanne Lacombe et Melinda Chartrand
Johanne Lacombe et Melinda Chartrand

Toronto, le 27 mai 2019 – Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques, les conseillers scolaires ont élu une nouvelle présidente et vice-présidente du conseil d’administration. Madame Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a été élue à la présidence et Madame Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, a été élue à la vice-présidence.

« Je félicite Mesdames Johanne Lacombe et Melinda Chartrand pour leur élection au sein du conseil d’administration de l’AFOCSC. Je suis convaincue que l’association est entre de bonnes mains et que le travail déjà entamé pour représenter les conseils scolaires catholiques et pour faire la promotion de l’éducation catholique de langue française continuera sur sa lancée.» a indiqué Janine Griffore, directrice générale par intérim de l’AFOCSC.

«Au nom de l’Association et de ses conseils membres, je remercie le président sortant, Monsieur Jean Lemay, pour son engagement au cours des cinq dernières années à la tête de l’AFOCSC.» a-t-elle ajouté.
La nouvelle présidente de l’AFOCSC a déclaré «Je suis une fière Franco-ontarienne qui croit à la force de la francophonie et qui croit à nos conseils scolaires catholiques. Il est important de travailler ensemble, de collaborer avec nos partenaires et de se faire entendre. »

Le mandat d’un an de Madame Lacombe et Madame Chartrand est déjà en vigueur. L’AFOCSC appuiera les nouvelles dirigeantes afin qu’elles puissent jouer un rôle majeur dans la promotion de l’éducation catholique et d’être une collaboratrice de choix pour ses partenaires de l’éducation de langue française en Ontario et au Canada.

–30–

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent près de 78 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Source :
Marie-Josée Roy
Responsable des communications
[email protected]