Communiqués
29 Mai 2019

Prix de reconnaissance de l’AFOCSC

Récipiendaires prix de reconnaissance 2019

Toronto, le 29 mai 2019 –L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques reconnaît les conseillères et conseillers scolaires qui représentent leurs électeurs depuis quinze ans. Cette année, quatre personnes, venant de trois conseils différents, avaient atteint cette marque. Chaque personne a été présentée à l’assemblée et a ensuite reçu un modeste cadeau pour marquer l’événement.

Les quatre récipiendaires sont :

Mme Francine Marcotte Roy ­ Conseil scolaire de district catholique des Aurores Boréales

Madame Marcotte-Roy est une femme extrêmement passionnée qui se dévoue cœur et âme dans tout ce qu’elle entreprend et elle est très appréciée au sein du CSDC des Aurores boréales. Elle est conseillère scolaire depuis 18 ans. Madame Marcotte-Roy est une femme d’affaire accomplie qui s’est toujours impliquée à fond pour sa communauté. Elle a été membre fondatrice du Club français de Nakina et elle continue toujours de contribuer à la francophonie de son village.

Madame Melinda Chartrand ­ Conseil scolaire catholique MonAvenir

Madame Chartrand est toujours très présente dans sa communauté de St. Catharines alors qu’elle participe à divers événements entourant la francophonie. Elle a été vice-présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir de 2007 à 2010 et elle en est la présidente depuis 2014. Elle a aussi été présidente de l’AFOCSC ainsi que présidente de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones. Elle est membre de plusieurs autres comités pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur.

Monsieur Marc Larochelle­ Conseil scolaire catholique Nouvelon

Marc Larochelle se distingue dans ses fonctions à titre de conseiller scolaire par son engagement politique depuis quinze ans. Il a à cœur le bien-être et la santé des élèves et l’éducation physique demeure un de ses grands soucis. Il profite de chaque moment propice pour assurer que nos élèves aient un accès égal aux infrastructures sportives, incluant le nouveau dôme sportif en voie de construction sur le site de l’École secondaire du Sacré-Cœur. Il encourage les écoles à participer aux diverses ligues de sports.

Madame Suzanne Salituri ­ Conseil scolaire catholique Nouvelon

Suzanne se distingue dans ses fonctions à titre de conseillère scolaire par son engagement politique et citoyenne depuis quinze ans. Elle fait connaître les besoins des élèves, des employés et des parents et de sa communauté scolaire de Sault-Ste-Marie, particulièrement ceux de l’enfance en difficulté. Suzanne est très engagée au sein de sa communauté, tant sur le plan personnel que professionnel en affaires, en éducation et en santé. Elle siège à des comités de divers organismes, notamment au conseil d’administration du Consortium du Centre Jules-Léger.

Francine Roy qui reçoit le prix de reconnaissance.
Francine Roy
Melinda Chartrand qui reçoit le prix de reconnaissance.
Melinda Chartrand
Francine Roy qui reçoit le prix de reconnaissance.
Francine Roy

 

L’Association et ses conseils membres félicitent chaleureusement les récipiendaires des prix de reconnaissance et les remercient de leur engagement à long terme envers l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Lors de son 21e congrès annuel Entre deux rives : nos racines, notre culture, notre foi, du 23 au 26 mai, plus de 90 conseillères et conseillers scolaires et directions de l’éducation des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario se sont rassemblés à Cornwall.

–30–

 

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent près de 78 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

Source :
Marie-Josée Roy
Responsable des communications
[email protected]