Communiqués
28 Mai 2019

Prix d’excellence en éducation de l’AFOCSC

Toronto, le 28 mai 2019 –L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques a décerné le prix d’Excellence en éducation à Madame Anne Dechaine de Sudbury lors de la soirée de clôture de son congrès annuel. M. André Bidal, président du Conseil scolaire catholique Nouvelon, a présenté la récipiendaire et le prix.

« Madame Anne Dechaine a toujours tenu l’élève dans le creux de ses mains afin de l’appuyer. Elle se caractérise par son ouverture d’esprit et son engagement continu à encourager ses pairs dans leur rôle et leurs fonctions de conseillères et conseillers et à devenir eux-mêmes des leaders. » a-t-il dit.

Les personnes qui l’ont côtoyée offrent un témoignage vibrant de sa contribution à la vie de la communauté francophone catholique de la région du Nouvel-Ontario. La directrice de l’éducation du conseil, Mme Lyse-Anne Papineau, la décrit ainsi :

« Anne continue de démontrer un leadership chrétien dans sa vie. Elle s’est rendue régulièrement dans les écoles de sa zone pour visiter les élèves et les employés. Elle est très impliquée au niveau de l’accompagnement des élèves et leurs parents dans la préparation aux sacrements. Elle est en fait la personne liaison entre les écoles et les paroisses – des communautés qui forment des disciples joyeux. »

L’Association et ses conseils membres félicitent chaleureusement Madame Dechaine pour son engagement et son leadership au sein de son conseil et sa contribution au rayonnement de l’éducation catholique en Ontario.

Lors de son 21e congrès annuel Entre deux rives : nos racines, notre culture, notre foi, du 23 au 26 mai, plus de 90 conseillères et conseillers scolaires et directions de l’éducation des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario se sont rassemblés à Cornwall.

–30–

 

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent près de 78 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

Source :
Marie-Josée Roy
Responsable des communications
[email protected]