04 Fév 2020

Ratification de l’entente avec ATEO

Toronto – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC)  est heureuse d’annoncer que le Conseil des associations des employeurs et  l’Alliance des travailleuses et des travailleurs en éducation de l’Ontario (ATEO) ont ratifié l’entente qui avait été conclue en décembre 2019. Cette entente a de plus été approuvée par la Couronne.

« Nous sommes heureux que l’entente avec l’ATEO ait été ratifiée par toutes les parties ce qui permettra à notre personnel de continuer à offrir le meilleur milieu d’apprentissage pour nos élèves. Tous les travailleurs en éducation sont importants pour la réalisation de notre mission éducative » déclare Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC.

Il s’agit de la deuxième entente conclue et ratifiée dans le cadre de cette ronde de négociation avec les divers syndicats et associations représentant le personnel des conseils scolaires de la province. Encouragée par cette ratification, l’AFOCSC espère en arriver à des ententes provinciales au cours des prochaines semaines avec tous les syndicats et associations œuvrant en éducation. La priorité de nos représentants à la table de négociation demeure la réussite et le bien-être des élèves dans un cadre de travail respectueux de toutes et de tous.

L’AFOCSC remercie l’ATEO, les membres du Conseil des associations d’employeurs ainsi que le gouvernement pour la ratification de cette entente.