Communiqués
28 Jan 2021

Retour en classe le 1er février 2021

Toronto (Ontario), le 28 janvier 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) se réjouit du retour en classe des élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et du Conseil scolaire du district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), ainsi que de certaines écoles du Conseil scolaire catholique Providence (CSC Providence), le 1er février 2021. En tout, plus de 280 000 élèves retourneront en classe, une semaine avant la fin du confinement à l’échelle provinciale.

« Tous les moyens de protection disponibles devraient être en place pour accueillir les élèves dès lundi », affirme Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Cependant, cette décision rapide demande plusieurs efforts de planification additionnelle. Un peu plus de temps de préparation aurait été apprécié. Quoiqu’ils soient sûrement heureux de retourner à l’école, ce sont tous nos employés ainsi que les familles de nos élèves qui assument le poids de ces changements ».

« Notre succès dans la lutte contre ce virus et pour assurer une continuité d’apprentissage de qualité dépend, de façon importante, du temps qui est accordé aux conseils scolaires pour les mettre en place », ajoute Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC. « Nous comptons sur des communications préalables pour soutenir les efforts requis. »

De plus, le 12 janvier 2021, le Ministère de l’Éducation a annoncé des mesures additionnelles de santé et de sécurité, notamment le port du masque obligatoire pour les élèves de la 1re à la 3e année, donc maintenant, tous les élèves jusqu’à la 12e année, un plus grand accès aux tests asymptomatiques et le resserrement des protocoles de dépistages.

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
647 394-1422