Communiqués
12 Mai 2020

Un nouveau directeur général à l’AFOCSC

pour diffusion immédiate


Yves LévesqueToronto (Ontario) le 12 mai 2020 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est heureuse d’accueillir monsieur Yves Lévesque qui occupera le poste de directeur général dès le 1er juin 2020.

Monsieur Lévesque fera bénéficier l’AFOCSC de sa grande connaissance du système d’éducation catholique de langue française. Ex-conseiller scolaire et président de conseil, il comprend les priorités de l’AFOCSC, de ses membres, de leurs employés, des parents et surtout des élèves. Il occupait jusqu’à récemment la fonction d’agent de liaison communautaire dans les régions de Simcoe et de York au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Il connaît les enjeux gouvernementaux, ses qualités de communicateur et son expérience en gouvernance, coaching et gestion du marketing faciliteront sûrement le développement de solutions gagnantes et rassembleuses dans l’atteinte des objectifs de l’association.

Contribuant activement à la vitalité de notre communauté catholique d’expression française, monsieur Lévesque est actif au sein de la Mission Saint-Frère-André à Aurora, siège au conseil d’administration de l’Entité 4 pour la planification des services de santé en français et soutien plusieurs autres projets de développement communautaire.

« Nous sommes tous très heureux que monsieur Lévesque se joigne à l’équipe de l’AFOCSC. Son leadership, son travail en partenariat et son acuité politique permettront à l’AFOCSC de réaliser ses objectifs immédiats et futurs » a déclaré madame Johanne Lacombe, présidente du Conseil d’administration.
L’AFOCSC est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario. Elle participe activement à la croissance du système scolaire catholique de langue française contribuant ainsi à la réussite scolaire et la construction identitaire de tous les élèves.
Joignez-vous à nous pour accueillir chaleureusement monsieur Yves Lévesque que vous pourrez rejoindre par courriel à [email protected].