L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) tient à féliciter chaleureusement Johanne Lacombe pour sa nomination à la présidence de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) lors de l’Assemblée générale du 18 octobre 2025 tenue à Kelowna en Colombie-Britannique.
Membre du conseil d’administration de l’AFOCSC, Johanne Lacombe est également présidente du conseil des écoles catholiques du Centre Est (CECCE) et du Consortium Centre Jules-Léger (CCJL).
La nomination de Johanne Lacombe met en lumière son parcours exceptionnel et son dévouement envers l’éducation en français en Ontario. Nous sommes fiers de Johanne Lacombe et convaincus qu’elle apportera à la FNCSF une expérience riche, une expertise précieuse et un leadership de qualité, contribuant ainsi à la poursuite efficace de la mission de la fédération.
Cette nomination de Johanne Lacombe, qui intervient quelques semaines seulement après sa désignation comme récipiendaire de la médaille de l’Ordre de la Pléiade, qu’elle recevra le 25 novembre 2025 à Queen’s Park, témoigne une fois de plus de son dévouement envers la communauté francophone de l’Ontario.
L’AFOCSC se réjouit de poursuivre sa collaboration avec la FNCSF sous le leadership de Johanne Lacombe, dans un esprit de solidarité pour une éducation francophone de qualité. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle et vous invitons à lui transmettre vos meilleurs vœux et félicitations.