C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès soudain de Rhéal R. Perron, un collègue très apprécié. Il nous a quittés le 3 février 2024, à l’âge de 90 ans, suite à une crise cardiaque. Président-Fondateur de notre association, l’AFOCSC, il y a travaillé pendant cinq années marquantes. Son expérience approfondie dans le domaine de l’éducation a laissé une empreinte indélébile sur notre communauté. Rhéal s’est dévoué pour la cause et n’a jamais cessé de promouvoir l’éducation en français. Il a fondé l’École secondaire catholique Algonquin, lancé le Café-Chantant et soutenu avec passion les activités parascolaires. Il a également occupé des postes de direction dans plusieurs conseils scolaires, notamment en tant que surintendant de l’éducation et président du Conseil scolaire Franco-Nord. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de travailler à ses côtés.
À 70 ans il est retourné à l’école pour ensuite consacrer son engagement en tant que prête. Depuis 2006 il a servi son église pendant 10 ans dans les paroisses de Blezard Valley, Verner et Lavigne. Né à Astorville le 8 décembre 1933, Rhéal rejoint désormais sa bien-aimée épouse Armande, décédée il y a 30 ans. Il manquera profondément à sa famille, à ses amis et à la communauté qu’il a servie. Son dévouement continuera de nous inspirer.
Rhéal adorait la pêche, la chasse et tout ce qui lui permettait d’apprécier la nature, surtout en compagnie de sa famille. Il avait également une passion pour le travail du bois, laissant derrière lui plusieurs meubles et bibelots à sa famille. De plus, il était un fervent supporter des Canadiens de Montréal, amateur de films de cowboys et passionné de cuisine. Qu’il repose en paix.
La famille recevra vos condoléances le jeudi 8 février à la paroisse Saint-Vincent de Paul, North Bay, ON de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu au même endroit le 9 février à 10h30.