Nouvelles La Source
   06 juin 2024

Un message du président

Bonjour à toutes et à tous,

Et nous voilà de retour au bureau. Le congrès de l’AFOCSC s’est achevé en un rien de temps. Ce fut un plaisir de vous voir en personne la semaine dernière à l’hôtel Marriott. J’ai grandement apprécié le moment que nous avons partagé au cours de ces trois jours. J’espère que vous avez eu la chance de connecter avec des conseillers d’autres conseils, car moi, j’ai pris plaisir à entamer des conversations très pertinentes avec vous tous.

Je vous écris pour tout d’abord vous remercier de votre contribution à l’AFOCSC et pour remercier tous ceux et celles qui ont pris un peu de leur temps pour venir au congrès. Un rassemblement de 80 conseillers, conseillers-élèves et directeurs de l’éducation, quel beau rassemblement ! Ce fut une longue fin de semaine très mouvementée et je ne suis pas seulement fière du nombre de personnes présentes, mais aussi de combien ont participé, posé des questions et ont été pleinement engagées dans les discussions. Bravo à tous, car vous continuez de démontrer votre engagement au sein de notre association et votre passion pour l’éducation.

Le séjour a été rempli de personnalités clés, et je dois souligner que le message d’Édith Dumont m’a touchée. J’espère que vous en retenez quelques mots, notamment que notre amour pour la langue française est un cadeau précieux, non pas une source de gêne, mais un atout dont nous pouvons être fiers. De plus, merci à ceux qui ont pris la parole et ont fait valoir nos défis au ministre de l’Éducation, Stephen Lecce. J’espère qu’il nous a bien entendus, car nous ne lâcherons pas et continuerons de pousser pour une éducation catholique, française de qualité et équitable.

Le retour au bureau reste encore très chargé pour l’équipe de l’AFOCSC qui tente d’attacher les dernières ficelles du congrès. Alors je vous prie de patienter si vous avez des requêtes post-congrès.

Finalement, je tiens à remercier notre présidente sortante Johanne Lacombe avec qui j’ai toujours eu du plaisir à travailler. Son absence se fera sentir et j’espère être à la hauteur de vos attentes. Elle a su démontrer beaucoup de ténacité et j’ai hâte de continuer à cheminer avec elle maintenant vice-présidente à mes côtés. Alors, le duo dynamique poursuivra son travail pour le meilleur pour notre association!

Merci et à la prochaine!