Alors que de plus en plus d’activités reviennent en personne, la célébration de la Journée internationale de la francophonie n’est pas en reste cette année. En effet, le 20 mars dernier, les membres de la communauté franco-ontarienne ont aussi joint leurs voix à la francophonie mondiale pour souligner comme il se devait, cette grande fête. C’est à Queen’s Park, en présence de nombreux députés et ministres provinciaux que des représentants et personnalités de la francophonie ontarienne, se sont réunis, le temps d’un déjeuner pour célébrer fièrement cette journée.
Avec en tête d’affiche, la députée et adjointe parlementaire à la ministre des Affaires francophones, Mme Natalia Kusendova-Bashta, fière franco-ontarienne et une des organisatrices de l’événement, ayant pris la parole pour un discours riche en émotions, la ministre des Transports et des Affaires francophones, L’hon. Caroline Mulroney, le ministre des Finances, L’hon. Peter Bethlenfalvy, ainsi que le ministre de l’Éducation, L’hon. Stephen Lecce, ont également à tour de rôle, prononcé leurs discours, témoignant leurs désirs d’être des membres actifs de la grande famille francophone, tout en promettant de travailler pour contribuer efficacement à la vitalité et l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne.
Également présents à cet évènement, des élèves du conseil scolaire catholique MonAvenir, ayant entonné les hymnes « Ô Canada», suivi du « Notre place », emportant toute l’assemblée dans un élan d’émotions !