Lors du congrès annuel de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) à Whitehorse (Yukon) ayant eu lieu du 20 au 22 octobre dernier, la conseillère scolaire Monique Briand du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (Ontario) a été désignée lauréate du prix Jean-Robert-Gauthier.
Ce prix décerné par la FNCSF récompense chaque année, l’apport exceptionnel d’un conseiller francophone ou acadien qui a défendu dans l’adversité avec vigueur et conviction le principe de l’éducation en français en contexte minoritaire et de la dualité linguistique.
Madame Monique Briand a donc été reconnue pour son travail acharné comme conseillère scolaire par son engagement auprès des élèves vulnérables et pour sa lutte au décrochage scolaire, elle qui est impliquée dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans.
L’AFOCSC est fière de voir un de ses membres ainsi honoré, et félicite la conseillère Monique Briand pour l’ensemble de son œuvre, son immense contribution à l’essor de l’éducation francophone dans nos communautés.