Le 15 novembre dernier a marqué le début du nouveau terme des conseillères et conseillers scolaires élus et réélus lors des élections scolaires du 24 octobre 2022. Au cours de leurs réunions inaugurales respectives, chacun de nos conseils scolaires catholiques, a procédé à l’assermentation des membres qui siégeront à la table politique pour les 4 prochaines années (2022 – 2026), ainsi qu’à l’élection de leur présidence et vice-présidence.
Les présidentes et présidents élus siègeront également à la table du conseil d’administration de l’AFOCSC, à l’exception du CSC Providence représenté par son vice-président monsieur Robert Demers et le CSC MonAvenir, représenté par la conseillère scolaire madame Melinda Chartrand. Les autres membres du CA étant madame Johanne Lacombe (présidente de l’AFOCSC) – CECCE; monsieur Jean Lemay – CSDCEO; madame Claudette Gleeson – CSDCAB; madame Suzanne Salituri – CSC Nouvelon; monsieur Ronald Demers – CSC Franco-Nord et monsieur Roger Grégoire du CSCDGR en remplacement de monsieur Langis Dion. À noter que la vice-présidence de l’AFOCSC sera déterminée ultérieurement.
Nous réitérons nos félicitations à tous les conseillères et conseillers scolaires reconduits à leurs postes, ainsi que celles et ceux nouvellement élus. Nous vous accueillons au sein de l’association. Nous remercions également les membres qui ne reviennent pas, pour l’ensemble de leur service et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouveaux projets. Enfin, nous gardons une pensée pour ceux n’ayant malheureusement pas été réélus, malgré leur désir de continuer d’œuvrer en faveur de l’éducation catholique de langue française en Ontario. Merci pour votre énorme contribution!