Communiqués
03 Sep 2021

L’AFOCSC vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2021-2022

Toronto (Ontario), le 3 septembre 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) aimerait souhaiter une bonne rentrée scolaire à tout le personnel et à tous les élèves qui ont déjà fait leur rentrée ou qui sont sur le point de commencer dans les prochains jours.

Tous s’attendaient à une rentrée scolaire plus « normale », mais les conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario espèrent la collaboration et la bonne volonté de toutes et tous pour aider à mettre fin à la pandémie. Nos conseils scolaires travaillent sans relâche pour harmoniser le plus possible les programmes scolaires et les mesures sanitaires pour favoriser une année sécuritaire pour tous.

Dans le processus de déconfinement de la province, l’Ontario se retrouve encore au stade 3 pour la rentrée scolaire. « Nous commençons l’année scolaire très conscients des effets que pourrait avoir la 4e vague de la COVID-19 sur nos communautés scolaires. C’est pourquoi nous prenons toutes les précautions nécessaires pour prévenir la propagation du virus dans nos écoles. Nous ne prenons aucun risque afin de garder nos écoles ouvertes », souligne Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC.

La liste de mesures de protection et de prévention renforcée dans les écoles et les transports scolaires est exhaustive. Les mesures régulières comme le port du masque et le dépistage journalier sont toujours prescrits à l’intérieur de nos écoles et dans les transports scolaires. À cela s’ajoutent l’installation et l’utilisation d’unités autonomes de filtration HEPA dans les classes et les espaces sans systèmes de ventilation mécanique.

« Le meilleur moyen que nous avons pour nous protéger contre le virus et prévenir sa propagation dans nos communautés scolaires est la vaccination. Nos conseils scolaires l’encouragent pour tous le personnel enseignant et les élèves de 12 ans et plus, et ce dès que possible. Afin de favoriser encore plus la vaccination, certaines écoles auront la possibilité, avec le soutien des bureaux de santé, d’accueillir des unités mobiles de vaccination, » rappelle Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC. Bonne rentrée scolaire !

 

-30-

 

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
ecallan@afocsc.org
647 394-1422