Les membres du conseil d’administration de l’AFOCSC sont heureux de reconnaitre le travail et le dévouement des conseillères et conseillers scolaires suivants pour leurs années de service en éducation catholique francophone en Ontario :
Élections scolaires 2022: L’AFOCSC accueille et félicite les élus et réélus aux tables politiques de ses conseils scolaires catholiques
Toronto (Ontario), le 31 octobre 2022 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) présente ses vives félicitations à tous les conseillers et conseillères scolaires nouvellement élus ou réélus à la suite des élections municipales et scolaires du 24 octobre dernier.
Cette année, 72 % de nos conseillères et conseillers scolaires catholiques francophones ont été réélus par acclamation, et les autres candidats, qui étaient encore en course, ont connu leur résultat à l’issue du scrutin, du 24 octobre 2022.
L’AFOCSC est heureuse d’accueillir les conseillers et conseillères scolaires qui siégeront à la table politique de nos 8 conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario, ainsi que du Consortium Centre Jules-Léger pour les 4 prochaines années.
Nous soulignons ainsi l’arrivée de nouveaux membres qui se joignent à ceux et celles ayant renouvelé leur mandat au sein de nos conseils :
- Mesdames Madeleine Oakes et Victoria Mauro au CSDC des Aurores boréales ;
- Mesdames Lise Lavigne et Sonia Oas, Monsieur Roch Prévost au CSC Franco-Nord ;
- Messieurs Paul Gervais, Luc Tessier et Raymond Joanisse au CSC Nouvelon ;
- Madame Michelle Mailloux, Messieurs Norm Bolduc et Léon J. Grégoire au CSCD Grandes Rivières ;
- Madame Estelle Ah-Kiow, Monsieur Marcellin Kwilu Mondo au CSC MonAvenir ;
- Madame Christine Brooks, Monsieur Paul Lachance au CSC Providence ;
- Madame Louise Lalonde, Monsieur Jacques Héroux au CSDC Est ontarien ;
- Messieurs Denis Forget, Claude Lalonde et Daniel Levasseur au CEC Centre-Est
Il est à noter qu’un poste vacant est à combler au CSCD Grandes Rivières et sera pourvu dans les prochaines semaines, ainsi qu’un autre au CSC MonAvenir, où une élection partielle dans la région de Toronto-Est se tiendra le lundi 23 janvier 2023.
Alors que le terme en cours (2018-2022) se termine quant à lui, le 14 novembre, tous les conseillers et conseillères scolaires élus seront assermentés au niveau de leurs conseils scolaires catholiques respectifs et débuteront ainsi officiellement leurs fonctions le 15 novembre prochain, pour un nouveau terme de quatre ans (2022-2026).
L’AFOCSC tient également à remercier les membres ayant décidé de ne pas se représenter, ainsi que ceux et celles n’ayant pas été reconduits à leurs postes. « Nous vous remercions pour votre grande contribution à la cause de l’éducation catholique de langue française en Ontario et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos nouveaux projets ! Nous félicitons chaleureusement les nouveaux élus et réélus, bienvenus au sein de l’AFOCSC. Notre Association est là pour vous appuyer dans votre mandat. Nous vous encourageons à être actifs dans vos communautés et influents face aux politiques provinciales afin de promouvoir la vitalité de notre système éducatif. » a indiqué Yves Lévesque, directeur général de l’Association.
– 30 –
Célébrant son 25e anniversaire, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et du Consortium Centre Jules-Léger desservant plus de 77 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens à travers la province. Nos conseils scolaires emploient plus de 11 000 membres du personnel de soutien et d’enseignement qui travaille assidûment dans 300 écoles pour offrir la meilleure Éducation catholique de langue française qui soit.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
tosakanu@afocsc.org
416 250 1754 poste 105