Communiqués
31 Mar 2020

Entente de principe avec l’AEFO

Le 31 mars 2020

L’AFOCSC est heureuse d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue avec l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO).

« Toutes les parties ont travaillé d’arrache-pied à la table de négociation pour en arriver à une entente juste et responsable.» a déclaré Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Cette entente entre l’AEFO et le Conseil des associations d’employeurs (CAE) reflète la volonté de toutes les parties d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux élèves des écoles de langue française. »

Les conseils scolaires continueront par ailleurs à concentrer leurs efforts pour ralentir la propagation de la Covid-19 et à fournir les ressources et appuis nécessaires aux élèves pour leur permettre de continuer à être engagés dans leur apprentissage.

Cette entente de principe signifie de plus que les mesures de pression prennent fin dès maintenant.

Les détails de l’entente demeureront confidentiels jusqu’à ce qu’elle soit ratifiée par toutes les parties.

Le Conseil des associations d’employeurs (CAE) est un partenariat entre les deux associations suivantes : l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques  et l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario.

-30-