Communiqués
29 Oct 2021

Expansion de la stratégie de dépistage de la COVID-19 dans les écoles de l’Ontario

Toronto (Ontario), le 29 octobre 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) tient à souligner son appréciation des efforts du ministère de l’Éducation dans la mise en place de nouvelles mesures de prévention de la Covid-19, par l’expansion de la stratégie de son dépistage dans les écoles de l’Ontario.

L’utilisation de ces tests rapides, dits PCR, est un moyen additionnel pour continuer de renforcer la sécurité de nos écoles, et bien entendu des élèves, leurs familles, ainsi que les personnels enseignants. Avoir facilement et rapidement accès à des moyens de dépistage simplifiés qui tiennent compte aussi bien, des contextes communautaires, que géographiques ne pourra qu’apporter un nouvel élan solidaire dans la lutte que nous menons pour minimiser les effets néfastes que nous impose la situation pandémique actuelle.

Tout en reconnaissant le travail si important qu’accompli notre gouvernement provincial pour soutenir le bien-être dans nos écoles, L’AFOCSC tient à remercier chaleureusement le personnel administratif, de soutien et ses enseignants, lesquels, jour après jour, en supplément de leurs fonctions habituelles, ne relâchent point leurs efforts pour faire respecter les mesures sanitaires nécessaires pour la protection de tous.

Tous les conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario communiqueront la disponibilité de ces trousses de tests de dépistage rapide à domicile (PCR) aux familles dès que ces derniers arriveront dans nos écoles. L’AFOCSC rappelle qu’elle recommande que chaque personne en mesure de le faire doive recevoir les deux doses des vaccins contre la Covid-19. En se protégeant contre ce virus, on protège également nos proches et notre communauté.

 

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :


Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
tosakanu@afocsc.org
416 250 1754 poste 105