30 Mai 2022

Reconnaissances des années de service 2022

Toronto (Ontario), le 30 mai 2022 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est heureuse d’annoncer la reconnaissance des années de service pour les conseillères et conseillers scolaires qui cumulent au sein de leurs Conseils scolaires et de l’AFOCSC, 15 années de service.

En effet, dans le cadre de son 24e Congrès annuel, l’AFOCSC a reconnu lors de sa soirée de gala, le samedi 28 mai 2022, Madame Sergine Rachelle Bouchard du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), ainsi que Madame Diane Corriveau du Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN) pour leurs années de service en faveur de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Madame Sergine Rachelle Bouchard

Élue conseillère scolaire en 2006, Mme Sergine Rachelle Bouchard a centré ses préoccupations principales sur les relations actives avec les membres de la communauté, la lutte pour maintenir les petites écoles rurales ouvertes et florissantes ainsi que le recrutement et la rétention des élèves francophones pour assurer la vitalité des écoles catholiques et francophones.

Enseignante de carrière, elle a été surintendante de l’éducation pour le Brantford Catholic School Board et pour le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Elle a enseigné au Programme de qualification des agentes et agents de supervision (PQAS) ainsi qu’au programme de maîtrise à l’Université d’Ottawa où elle occupe toujours le poste de coordonnatrice du programme de formation à l’enseignement en mode alternatif. Elle a également œuvré comme membre du personnel responsable des relations professionnelles et discipline au bureau provincial de l’AEFO. Elle détient aussi les titres de Membre émérite de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

Madame Diane Corriveau

Mme Corriveau a été élue conseillère scolaire en 2004. Elle a toujours su représenter avec fierté et brio le Conseil scolaire catholique Franco-Nord, dont elle a été la présidente pendant 5 ans, ses élèves et leurs familles, les membres de son personnel et ses communautés auprès des divers partenaires, associations et acteurs clés du domaine de l’Éducation catholique de langue française.

Madame Diane Corriveau se distingue par son engagement politique et envers la réussite des jeunes. Bien qu’elle ait toujours eu un faible pour le domaine de l’éducation des élèves ayant des besoins particuliers, elle a à cœur le bien-être et l’épanouissement de tous les élèves.

Les récipiendaires ont reçu une lithographie en édition limitée encadrée, portant une plaque sur laquelle leur nom a été gravé. L’AFOCSC présente toutes ses félicitations à Mesdames Sergine Rachelle Bouchard et Diane Corriveau, et est très heureuse de pouvoir compter parmi ses membres, des conseillères scolaires aussi impliquées pour la cause de l’éducation catholique de langue française en Ontario.

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et du Consortium Centre Jules-Léger au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens dans toute la province.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
tosakanu@afocsc.org