03 Fév 2022

Approbation de l’entente de principe avec les associations de directions et directions adjointes

Toronto (Ontario), le 3 février 2022 — L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholique (AFOCSC) est heureuse que l’entente de principe avec les associations de directions et de directions adjointes sur les modalités d’emploi au niveau provincial, ait été approuvée de manière unanime par toutes les parties concernées.

L’AFOCSC souligne que cette entente de principe représente sans conteste, une très bonne nouvelle pour l’ensemble des associations dans le domaine de l’éducation en Ontario. « Nous sommes confiants que cette entente permettra de maintenir des relations de travail positives et valorisantes pour les directions et directions adjointes d’école, tout en assurant un climat positif permettant d’offrir aux élèves un enseignement de qualité et un environnement sain et sécuritaire », a déclaré Johanne Lacombe, présidente du conseil de l’AFOCSC.

Tous nos remerciements à toutes les personnes ayant contribué à ses discussions, notamment les membres des équipes de négociation pour leur expertise et leur dévouement, ainsi que le travail accompli par les membres de l’équipe de consultation durant ces nombreuses séances. Nous soulignons également la coopération et la collaboration entre les associations et les conseils d’éducation provinciaux, sans quoi cette entente n’aurait pas été possible.

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et du Consortium centre Jules-Léger au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Thérèse Osakanu, agente de communications de l’AFOCSC
tosakanu@afocsc.org
416 250 1754 poste 105