06 Sep 2019

Lancement de la planification stratégique

6 septembre 2019 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) lance aujourd’hui son processus de planification stratégique en trois temps. Le premier est un sondage adressé aux partenaires et aux parties prenantes de l’éducation catholique de langue française qui permettra d’identifier les tendances et les opinions qui serviront de cadre pour la réalisation de ses activités prioritaires pendant les prochaines années. L’Association espère recevoir les réponses des personnes et groupes sondés d’ici le 23 septembre. Le nouveau plan stratégique 2020-2024 qui découlera de ce processus s’inspirera de la mission, de la vision et des valeurs de l’AFOCSC.

En deuxième partie, en octobre, l’AFOCSC mettra sur pied des groupes de discussion pour approfondir les résultats du sondage. Finalement, l’Association rédigera son plan stratégique et le présentera pour approbation lors de l’Assemblée générale annuelle en mai 2020 durant le congrès.

Pour plus d’information sur le sondage et le processus de planification stratégique, n’hésitez pas à communiquer avec madame Johanne Polycarpe, adjointe de direction, au 416-250-1754 (poste 101)/ jpolycarpe@afocsc.org ou avec le Groupe Larsen, la firme retenue  par l’AFOCSC à titre d’expert-conseil dans le cadre de cet exercice au (416) 605-0800 /  info@groupelarsen.com.