Communiqués
13 Oct 2022

Nominations d’une Première ministre, Première ministre adjointe et Secrétaire au Sénat des élèves à l’AFOCSC

Toronto (Ontario), le 13 octobre 2022 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) est heureuse de vous annoncer les nominations au sein de son Sénat des élèves, des membres qui représenteront la table politique aux postes de Première ministre, Première ministre adjointe et secrétaire, pour l’année scolaire en cours 2022 – 2023.

Les élections se sont donc tenues lors de la rencontre extraordinaire s’étant déroulée le mercredi 12 octobre 2022, en présence du vice-président et du directeur général de l’AFOCSC, Messieurs Langis Dion et Yves Lévesque.

Présentation de nouvelles élues :

Comme Première ministre : Tanika Faith Yu, élève de 12e année à l’École secondaire catholique Thériault du CSCD Grandes Rivières, elle y est également ministre des Activités scolaires pour le Parlement des élèves. Celle qui a déjà occupé le poste de Première ministre adjointe durant l’année scolaire 2021 – 2022, pourra poursuivre sa mission en étant désormais la porte-parole des élèves de nos huit conseils scolaires catholiques francophones et du CCJL à la table politique de l’AFOCSC.

 

Élue Première ministre adjointe : Max Turmel est élève en 12e année à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges du CEC Centre-Est, où elle y étudie le théâtre. Très impliquée comme élève-conseillère, Max siège à la table politique du CECCE et fait également partie du réseau des élèves de son conseil scolaire.

 

Et enfin comme Secrétaire : Anaëlle Youbissi, élève de 12e année à l’École secondaire catholique Sainte-Famille du CSC MonAvenir et en deuxième année du Diplôme IB. Anaëlle se dévoue particulièrement aux affaires de son école, elle y est entre autres, ministre de la Culture du conseil des élèves, présidente du comité pastoral et participe également au conseil étudiant.

 

Toutes nos félicitations à ces membres du comité exécutif ! Nous leur souhaitons un franc succès dans leur nouveau mandat et beaucoup de courage pour relever les défis qui incombent à leurs rôles en faisant notamment entendre leurs voix dans les discussions sur les dossiers primordiaux pour l’éducation catholique de langue française en Ontario.

– 30 –

Célébrant son 25e anniversaire, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario et du Consortium Centre Jules-Léger desservant plus de 77 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens à travers la province. Nos conseils scolaires emploient plus de 11 000 membres du personnel de soutien et d’enseignement qui travaille assidûment dans 300 écoles pour offrir la meilleure Éducation catholique de langue française qui soit.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Thérèse Osakanu, Agente de communications de l’AFOCSC
tosakanu@afocsc.org
416 250 1754 poste 105