Communiqués
18 Août 2020

Félicitations à la nouvelle gouvernance du Centre Jules-Léger !

pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) le 18 août 2020 – Nous tenons à féliciter le Consortium Centre Jules-Léger, qui prend aujourd’hui sa place à la table des conseils scolaires de langue française en Ontario.

L’AFOCSC se réjouit du transfert de gouvernance du Ministère de l’Éducation à la communauté franco-ontarienne. Après quarante ans d’existence, le Consortium Centre Jules-Léger sera maintenant administré comme un conseil scolaire indépendant, s’ajoutant ainsi aux douze conseils scolaires francophones de la province.

Le Centre Jules-Léger, une institution provinciale, effectue un travail essentiel au sein de la communauté franco-ontarienne. Il offre une éducation spécialisée aux élèves francophones ayant des troubles d’apprentissage sévères (École d’application pour troubles d’apprentissage sévères) ou qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou en basse vision ou qui sont sourds et aveugles (École provinciale pour sourds et malentendants).

De plus, le Centre Jules-Léger offre des services consultatifs à nos huit conseils scolaires catholiques, aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux familles francophones qui ont des enfants ayant une surdité, une cécité ou une surdicécité. Son équipe de consultantes et de consultants assure la prestation de ces services auprès de la communauté francophone aux quatre coins de la province. Nous sommes heureux qu’ils puissent encore mieux servir les élèves de nos écoles dans toute la province.

Le directeur général de l’AFOCSC, Yves Lévesque, indique que « Nous sommes fiers que le Consortium ait atteint cette importante étape de gouvernance indépendante et l’AFOCSC se réjouit de pouvoir travailler étroitement avec ce nouveau partenaire ».

Nous souhaitons une bonne rentrée scolaire en toute sécurité aux élèves, parents, enseignantes et enseignants ainsi qu’à tous les membres du personnel du Consortium Centre Jules-Léger.

– 30 –

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens..

Source :
Émilie Callan, agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
416 250-1754, poste 105