09 Mai 2020

Le secteur de l’éducation appuie davantage la communauté pendant la pandémie

pour diffusion immédiate

Toronto (Ontario) le 9 mai 2020 – La pandémie de la COVID-19 a créé une pénurie de personnel dans certains domaines du secteur parapublic, comme les maisons de soins de longue durée. Nous comprenons qu’en ces temps difficiles, bon nombre de nos employés cherchent des moyens de soutenir la lutte contre la COVID-19 et de rendre service là où leurs compétences sont les plus nécessaires.

À la suite de discussions entre le gouvernement de l’Ontario, les associations de conseils scolaires et les différents syndicats, nous sommes heureux d’annoncer que les parties se sont entendues sur un cadre que pourront utiliser les conseils scolaires qui offriront les services de leurs employés, qui sont particulièrement sollicités en raison de la pandémie, dans un processus de redéploiement volontaire temporaire mis en place par le gouvernement.

L’AFOCSC appuie les conseils scolaires partout en province qui désirent offrir à leurs employés l’occasion de rendre service à la communauté durant ce temps de crise. Chaque conseil scolaire décidera s’il a la capacité de redéployer son personnel, et seuls les membres du personnel qui se porteront volontaires seront éligibles pour un redéploiement. Nous sommes confiants que chaque employé qui se portera volontaire recevra l’équipement et la formation nécessaires pour faire son travail de façon sécuritaire et conformément aux directives des responsables de la santé publique.

L’AFOCSC est régulièrement en communication avec le ministère de l’Éducation au sujet du calendrier prévu pour la réouverture des écoles. Tout plan de réouverture des écoles prendra en considération le retour des employés qui ont offerts leurs services à leur poste au sein du conseil scolaire.

Nous croyons que nous pouvons tous travailler ensemble à travers les différents secteurs afin d’aider ceux qui sont en besoin durant ces temps difficiles.