Communiqués
08 Jan 2021

Les écoles du sud de l’Ontario poursuivent l’apprentissage en ligne jusqu’au 25 janvier 2021

Toronto (Ontario), le 8 janvier 2021 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) accueille la décision des ministères de la Santé et de l’Éducation de prolonger l’apprentissage en ligne pour les élèves des écoles du sud de l’Ontario jusqu’au 25 janvier en raison du taux élevé de transmission du coronavirus dans ces régions de la province.

Le taux de transmission étant plus faible dans le nord de l’Ontario, les élèves des écoles de ces régions peuvent retourner à l’enseignement en personne dès le 11 janvier comme prévu. Cependant, chaque bureau de santé publique évaluera la situation au niveau local et déterminera la démarche à suivre en cas d’augmentation.

En plus d’un financement additionnel de 10 millions de dollars pour le soutien de la santé mentale et le bien-être des élèves, le ministère de la Santé a annoncé qu’il y aura des mesures sanitaires additionnelles pour les écoles. Les détails de ces protocoles n’ont pas encore été dévoilés.

« La santé et la sécurité de nos élèves, des enseignantes et enseignants et du personnel scolaire demeurent la priorité numéro un de nos conseils scolaires catholiques », souligne Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC. « Nous attendons donc avec impatience les mesures sanitaires renforcées qui seront annoncées prochainement pour le retour à un enseignement en personne. ».

Yves Lévesque, directeur général de l’AFOCSC, soutient : « Notre succès dans la lutte contre ce virus et pour assurer une continuité d’apprentissage de qualité dépend, de façon importante, du temps qui est accordé aux conseils pour les mettre en place. Nous comptons sur une communication constante, rapide et détaillée de la part des ministères de la Santé et de l’Éducation, pour soutenir les efforts requis. »

-30-

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 800 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
[email protected]
647 394-1422