21 Déc 2020

Nouvelles directives pour le retour en classe en janvier 2021

Toronto (Ontario), le 21 décembre 2020 – L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) appui les nouvelles mesures sanitaires, annoncées par le gouvernement de l’Ontario et le ministère de l’Éducation, pour le retour en classe en janvier 2021 afin de ralentir la propagation du coronavirus dans nos écoles après la période des fêtes.

Pour la semaine du 4 au 8 janvier 2021, nos conseils scolaires catholiques offriront l’apprentissage en ligne comme le demandent le premier ministre Ford et le département de santé publique. À moins de changement dans les consignes, le lundi 11 janvier 2021, toutes les écoles élémentaires reprendront l’enseignement en personne.

Cependant, en fonction des zones dans lesquelles elles se trouvent, une première vague d’écoles secondaires reprendra l’enseignement en personne à partir du lundi 11 janvier et une deuxième vague à partir du lundi 25 janvier 2021.

« Malgré le fait qu’il aurait été apprécié que cette décision soit annoncée avant le départ pour le congé des fêtes, nos conseils scolaires ont mis en place les moyens nécessaires pour être en mesure de débuter la nouvelle année en mode virtuel et les équipements informatiques disponibles ont été mis à la disposition des élèves pour faciliter le retour à un apprentissage à distance, » affirme Johanne Lacombe, présidente de l’AFOCSC.

Le directeur général de l’AFOCSC, Yves Lévesque encourage « toutes les familles à suivre les règles de distanciation, d’isolation et de prévention contre la pandémie pendant la période des fêtes ».

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 78 800 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Émilie Callan, Agente de communications de l’AFOCSC
ecallan@afocsc.org